Conseil du Patronat du Québec

Guide télétravail

Contexte

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est une organisation qui représente les intérêts des employeurs de toutes tailles et de toutes les régions du Québec. Pour informer les entreprises sur les différentes questions entourant le télétravail, une nouvelle réalité pour bon nombre de PME, le CPQ souhaitait faire la promotion de son Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise. Nous leur avons proposé d’en faire une plateforme Web, sur laquelle les entrepreneurs québécois trouveraient une grande variété de contenus pouvant les aider à diriger leur organisation en cette période sans précédent. En seulement quelques semaines, nous avons créé le site web, rédigé plus d'une dizaine d’articles de blogue et lancé la plateforme. Grâce à notre expertise, le CPQ a pu donner vie rapidement à son projet.

Services sollicités
Stratégie, Production de site Web, Production de contenu, Image de marque (En collaboration avec nos amis de Uzin3)
Client

Conseil du Patronat du Québec

Visiter>
Objectifs
Offrir aux gestionnaires de PME québécoises une plateforme vivante qui les informe sur le télétravail et leur donne la parole
Offrir des conseils, des renseignements, des pratiques et des témoignages sur les sujets entourant le télétravail
Rapprocher le CPQ des entrepreneurs québécois
Créer une source de référence unique qui témoigne d’une vision à 360 degrés du télétravail et de ses enjeux

7 500

Plus de 7 500 pages vues dans le premier mois d’activité du site

500+

Plus de 500 abonnés dès le premier mois d’activité

45 %

Taux d’ouverture de l’infolettre de plus de 45 % dès la première semaine

16 %

Taux de clics de près de 16 %
Approche
Tous nos services ont été mis à profit pour la réalisation de ce mandat.
Parallèlement à la stratégie et à la production du site Web, nous avons formé un comité éditorial conjoint avec les équipes internes du CPQ. Nous avons aussi rédigé et révisé plusieurs articles de blogue en lien avec les différentes facettes du télétravail. La plateforme devait être aérée et moderne, tandis que les articles devaient s’adresser à des gestionnaires de PME québécoises qui ont souvent un emploi du temps serré. L’information devait donc être facilement accessible, vulgarisée et surtout actuelle. Pour diffuser les nouveaux contenus aux gestionnaires, nous avons également mis en place une infolettre bimensuelle.
Palette
Gilroy Bold
Gilroy Regular